CHARTE D'UTILISATION DU JOURNAL COMMUNAUTAIRE INTERACTIF DANS LE RESPECT D'AUTRUI :
Ce "Journal Communautaire Interactif" est ouvert à toutes et à tous. Il représente un espace citoyen destiné à créer et développer un esprit communautaire et à tisser des liens en bonne intelligence et dans la plus parfaite courtoisie.
Il propose des informations rédigées et administrées par le comité de rédaction, Il propose également un certain nombre de services interactifs en accès libre tels que :
  • boîte à idées,
  • forum ou salon de discussion.
  • Questions/réponses.
  • petites annonces.
  • Livre des visiteurs.
Tout utilisateur de l'un quelconque de ces services s'engage à ne pas utiliser la violence sous quelque forme que ce soit (insultes, discrimination, hostilité...). Chaque propos tenu ou information rédigée devra être en adéquation avec le thème ou le service considéré.
Afin de s'assurer du respect de ces règles élémentaires, un modérateur de messages ou d'annonces s'assurera de la bonne tenue des écrits et pourra le cas échéant refuser les propos en contradiction avec l'une quelconque des règles évoquées et particulièrement les propos grossiers, injurieux, racistes ou xénophobes, sexistes ou sexuels et d'une manière générale contraire à toute disposition légale en vigueur. Un délai de publication de quelques jours pour faciliter la mission du modérateur pourra être appliqué.
L'administrateur ou le comité d'administration de ce journal Communautaire Interactif ne sont en rien responsables des propos tenus dans l'espace de discussion ou des informations proposées dans les autres services évoqués ci-dessus.

L'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 vous accorde un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Vous pourrez exercer ce droit en envoyant un courier électronique au comité de rédaction de ce Journal Communautaire Interactif dont l'accès est proposé en cliquant sur le bouton "Ecrire" dans la barre de navigation ci-dessus.