Un cadre providentiel pour partager vos projets !
Le "Journal Communautaire Interactif"

  • Une définition
  • Un JCI pour quel public ?
  • Un JCI pour quel usage ?
  • Présentation
  •  Présentation
    La caractéristique principale du JCI, comme de l'ensemble des produits @picom d'ailleurs, c'est la simplicité d'utilisation, qui exonère de tout long apprentissage, de toute installation et de tout environnement technique particulier. C'est ce qu'on appelle un système intuitif à prise en main rapide qui ne fait appel qu'au bon sens de son utilisateur.

    Un JCI est consultable et utilisable à tout moment et en tout lieu par toute personne connectée à l'internet, quel que soit son matériel (PC, MAC, Portable) et son logiciel système (Window 98, windows 2000, windows XP, Linux, Système X d'Apple, ...).

    Le JCI est un cadre qui permet la publication immédiate, et donc la lecture, d'informations organisées sous forme de rubriques, éventuellement sous-rubriques et articles illustrés.

    Pour le lecteur, le JCI présente d'abord une page d'accueil ou "UNE" structurée comme suit :
  • un bandeau personnalisant le journal, lequel affiche une barre de navigation contenant divers boutons de service,
  • une colonne "informations" elle même subdivisée en deux et enfin
  • une colone "lecteurs" dédiée aux échanges avec les lecteurs.


  • Dans la colonne "informations", à gauche, une colonne dite "colonne exergue" dans laquelle s'affiche prioritairement un article temporairement plus important, et une partie centrale affichant l'ensemble des rubriques principales ou "sommaire".

    Ensuite, en cliquant sur le titre d'une rubrique d'information, ou directement sur un sous-titre, le lecteur accède en page d'intérieur au détail de l'article choisi agrémenté le cas échéant de plusieurs illustrations.

    En cliquant sur le titre d'une rubrique lecteur, ou directement sur un thème, il prend connaissance des contributions lecteurs éventuelles et peut à son tour contribuer au journal en donnant son avis ou en interrogeant les rédacteurs.

    Le rédacteur lui dans sa fonction d'administrateur du JCI voit pratiquement la même chose. Pour simplifier au maximum sa tâche, l'interface d'administration a été intégrée directement dans le journal lui même : c'est ce qu'on appelle une interface intuitive. Ainsi sur la "UNE" il remarque quelques boutons supplémentaires tels que : "Aide" pour obtenir une aide en ligne , "Ajout" pour ajouter une rubrique principale d'information ou de consultation lecteur, "Ordre" pour réordonner la liste des rubriques sur la page d'accueil et "M" pour modifier un existant.
    Puis lorsqu'il entre dans le journal au niveau des articles il découvre d'autres boutons tels que : "Ajouter un article ici" pour insérer dans l'arborescence des informations une nouvelle sous-rubrique ou un nouvel article avec ses illustrations éventuelles.

    Pour plus d'informations ou de détails découverte JCI.

     Tiré à part 

    Le "Journal Communautaire Interactif ©" est une création @picom  - e-mail : journal@j-c-i.com
    Informations légales
    Le salon "Produits"
       Observations, suggestions !
     
    Contacts